Personal and Lifestyle blog

Escales parfumées, je suis une infidèle...


Conçu pour vivre en osmose avec la peau, le Parfum s'exprime différemment sur chaque femme et crée, au contact de sa peau, une alchimie unique. Il est difficile de trouver "son" Parfum. Il faut en tester plusieurs, vivre avec et le ressentir sur le long terme.

Je ne sais pas pour vous, mais j'ai toujours été une infidèle en ce qui concerne les parfums. Rare sont les parfums que j'adopte plus d'un an. Et cela dure depuis mon adolescence. Je suis passée par plusieurs marques.

  • Plus jeune, je flashais sur les parfums Lolita Lempicka. De la gourmandise et de la fraîcheur. J'aimais ses notes sucrées, tendres et espiègles. 
  • A la fin de mes études et bien plus tard, j'ai fais des escales parfumées chez Dior : J'adore, Miss Dior, Pure Poison, Poison.... les notes florales sont plus prononcées et me correspondaient moins. J'ai décidé d'être infidèle à Dior pour tester CK beauty que j'ai vraiment aimé. 
  • Autour de la trentaine, je suis restée quelques temps avec Hypnose de Lancôme, puis Manifesto d'Yves Saint Laurent. Toujours infidèle, je suis passée par la Parisienne d'YSL, L'Overdose de Diesel, Jimmy Choo, Coco Mademoiselle de Chanel et Naciso Rodriguez
Hypnose de Lancôme restait mon incontournable, j'ai même acheté une deuxième bouteille tellement il m'enivrait. L'année dernière, je suis restée presque fidèle à Hypnose, en alternant avec Manifesto d'YSL et Narciso Rodriguez for Her. Un parfum confidentiel, audacieux, et brut à la fois.




En avril 2015, j'ai craqué pour l'Extase de Nina Ricci. C’est l’histoire d’une rose fantasmée… Charnel et velouté, L’Extase diffuse les senteurs d’un accord "presque rose" composé d’une brassée de pétales blanches, de quelques gouttes de rose naturelle et de baie rose. Le tout, rendu plus sexy encore par un fond musqué qui sème le trouble... Sa bouteille; une jolie minaudière parée de mauves sombres orné de de finitions dorées. J'en suis tout simplement amoureuse.



Pas plus tard qu'aujourd'hui, quelqu'un vient de m'offrir "La Vie est belle" de Lancôme, des notes de bergamote, d'orange, de poire, de cassis et de poivre. Le fond laisse un sillage à l'odeur de crème de noisette. J'aime l'odeur et l'emballage qui symbolise la grâce d'un sourire. En serait je accro ? L'avenir nous le dira...

En attendant....une chose est sûre. Chaque parfum, connote une image différente, révèle une partie de notre personnalité. Le parfum sera porté différemment selon notre âge, selon le temps, la saison ou l'endroit où on vit. Moi je suis une infidèle, mais avec le temps, mes escales parfumées se précisent.

Et pour vous ? Où en êtes vous côté parfums ?
Gazelle

2 commentaires

  1. Narciso Rodrigues un parfum parfait

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour les gars, si vous avez besoin d'embaucher un vrai hacker pour surveiller / pirater le téléphone de votre partenaire à distance, échanger et doubler votre argent en quelques jours / semaines, ou pirater une base de données, le tout avec confidentialité garantie, contactez easybinarysolutions@gmail.com, ou whatsapp: +1 3478577580, ils sont efficaces et confidentiels.

    RépondreSupprimer

Professional Blog Designs by pipdig