Personal and Lifestyle blog

Miss Cameroun 2015, les autres miss et moi


Jessica Ngoua Seme, la Miss de la province du Littoral est la Miss Cameroun 2015 depuis le 11 juillet dernier. J'ai eu cette chance de la rencontrer avant les élections à l'international natural hair meet up day. Je l'ai soutenue à travers mes réseaux sociaux notamment Instagram et j'étais ravie de la voir gagner.

Néanmoins, je dois avouer que j'ai un sourire en coin à chaque fois que je pense à son élection. Je n'ai jamais particulièrement suivi des élections de Miss mais celle là je ne voulais pas la rater connaissant la candidate. L’événement aura fait coulé beaucoup d'encre. Les internautes se sont lâchés sur les réseaux sociaux notamment Twitter, avec le hashtag #misscameroun2015 en commentant surtout les frasques du présentateur et l'organisation des élections car la diffusion était en direct sur la chaîne Canal 2 au Cameroun.

Le cadreur nous a fait de gros plans inintéressants mais au fond, on va arrêter de critiquer... La soirée était belle !





Nous avons une Miss Cameroun, jeune et jolie avec de beaux projets sur l'environnement. Son site facebook en cliquant ici. Le compte officiel en cliquant ici. Tout le reste n'est que bla bla....

Le podium des Miss 2015 
Miss Cameroun 2015: Jessica Lydie Ngoua
1ère Dauphine: Joëlle Thonet
2e Dauphine: Diane Biata
3e Dauphine: Audrey Inès Mboth
4e Dauphine: Raissa Ebenye Minlo
5e Dauphine: Myriam Kamako

Sinon, depuis le début de mon aventure blogging, je croise les Miss et anciennes miss lors des événements publics et je dois avouer que je suis enchantée de faire leur connaissance.

Notamment la Miss France 2000



la Miss Cameroun 2013, et la Miss côte d'Ivoire 2013



J’aime bien discuter avec ces représentantes de la beauté qui me rendent super complexée tellement elles sont grandes et belles (sourire). Je suis carrément fan de leur simplicité sans prise de tête. 

Pour le Cameroun, la petite histoire....

D’aussi loin que je me souvienne les premières miss Cameroun étaient plutôt matures et pulpeuses. Elles représentaient la femme noire, africaine toutes en courbes et maturité. En ce temps, les informations étaient relayées par la télévision nationale souvent dans l’émission « Tam Tam Week End » qui passait le dimanche après midi et les ondes radios. Peu de personnes suivaient leurs élections si ce n’est pas curiosité.

Ces dernières années, avec la montée de la communication via internet, les élections se suivent au niveau national et international. Les critères de beauté au Cameroun ont également évolués, les miss ont rajeunies et se sont affinées. Elles représentent la beauté camerounaise présente dans le pays ou la diaspora, la jeunesse dynamique, le Cameroun de demain. 

Je trouve que le COMICA (Comité d’Organisation Miss Cameroun) crée par Solange Ingrid Amougou fait un boulot formidable. L'association des miss jusqu'aux actions sociales, culturelles donne une autre dimension à l'événement.

Ce qui manque malheureusement c'est une bonne base de communication au près de la génération 2.0 car on ne retrouve quasiment aucune photos des anciennes miss et aucun reporting de leur règne. Le site officiel est peu fourni. Et après un an de règne, certaines miss sont malheureusement oubliées. Ce qui est dommage car le patrimoine culturel passe de nos jours également par les réseaux virtuels. 

Je terminerais mon post avec ce conseil de blogueuse à Miss sans prétention de ma part :
Ton image est ta carte de visite, tu dois la maîtriser quelque soit ce que tu fais, quelque soit où tu es. Porter la couronne de Miss pour un an est un privilège et une belle opportunité pour les années qui suivront. Il faut en profiter, garder le maximum de contacts mais surtout rester accessible et proche des personnes qui t'ont élue. 
Gazelle

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Professional Blog Designs by pipdig