Personal and Lifestyle blog

Mon make up en 2 minutes chrono

Hey tout le monde !
Aujourd'hui, c'est samedi on prend son temps mais je vais vous parler d'un make up en 2 minutes chrono.

En semaine, je suis esclave de l'horloge : 10 minutes sous la douche, 10 minutes pour s'habiller, 5 minutes pour manger etc.... Je suis comme ça tous les matins. Tout est calculé à la minute près et du coup le make up c'est en général 2 minutes chrono ou 5 mn selon le type de make up choisi.



Je suis une adepte du maquillage express. J'opte pour la simplicité et je mets l'accent soit sur les yeux, soit sur les lèvres quand je suis pressée. Je n'ai pas le temps d'en faire beaucoup et d'en mettre des tonnes. Ici vous trouverez ma méthode en photo avec les produits utilisés ce jour là.
Etape 1 : Je travaille le teint

J'ai une peau mixte à tendance acnéique. En journée ma peau brille et mes cernes ont tendance à s'accentuer. Cette étape me permet de camoufler tous ces petits défauts.


La Base de maquillage permet de faire tenir le make up
La BB crème me permet d'avoir un maquillage léger et hydratant et une protection solaire.
L'anti cernes comme son nom l'indique me permet d'atténuer mes cernes



La BB crème n'etant pas très couvrante, j'utilise un fond de teint mousse juste sur les tâches et points noirs. Je matifie le tout pour éviter de briller en journée et faire tenir le make up.



Produits utilisés 
Base de maquillage ELF
BB crème Iman cosmetics Medium
Concealer Sephora
Dream Mat mousse Maybelline Cacao
Poudre HD Make Up For Ever


Etape 2 : Je redéfinis mon regard

Pour les sourcils, j'utilise un khol de couleur marron juste pour les redessiner et assombrir un peu. Les miens sont assez fournis et presque disciplinés. Un coup de brosse après et c'est tout. Je ne suis pas trop fan du sourcil graphique rappellez-vous dans ce post.

Pour les cils, j'utilise un mascara ultra black. Mes cils sont assez fins. Et la couleur noire intense me permet de les marquer un peu plus. Je met de l'eyeliner après.



Produits utilisés 
Khol Kajal Miss Cop
Mascara Volume Glamour Ultra Black de Bourjois
Eyeliner ELF


Etape 3 : Une touche de couleur sur les lèvres

Dans ce make up, je mets plutôt l’accent sur les lèvres. J'opte pour un ombré très léger.


Produits utilisés 
Rouge à Lèvres Kinky Pink et Taboo Iman Cosmetics

Le résultat en photo


Votre avis ? Adepte du make up express ?

Gazelle

D'autres posts annexes 
Pour connaitre votre type de peau vous pouvez cliquer ici
Pour ma routine soin visage vous pouvez cliquer ici

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Professional Blog Designs by pipdig